Le trading en ligne

Trois notions pour bien apprendre le trading

Trouver le meilleur moyen d’apprendre le trading est l’aspiration de tous les traders débutants. La formation en ligne à cette activité financière à la fois risquée et lucrative demande de la patience et de l’investissement. Cet article propose trois notions pour bien apprendre le trading.

Apprendre le trading : se rendre compte des idées fausses

Pour bien apprendre le trading, il faut que le futur trader se débarrasse des fausses idées concernant les opportunités que cette activité peut les offrir. Tout d’abord, penser que le trading s’apprend vite et gratuitement est le premier point de vue à écarter. En effet, le trading nécessite du temps et de l’argent. La formation dure au moins 21 jours et peut s’étendre jusqu’à une année si les périodes d’exercice sont incluses. De plus, elle coûte plus de mille euros que soit particulière ou collective.

Devenir riche rapidement en pratiquant le trading est le leitmotiv de la plupart des traders débutants. Cependant, cette idée s’annonce contradictoire, car le trading forme un investissement. Le trading ne rapporte des bénéfices qu’au bout d’un certain temps et avec un niveau de compétences supérieures. Penser aussi que vivre du trading est faisable constitue une utopie. La perte d’argent est inévitable et si cela s’enchaîne, le trader se trouvera dans une situation délicate. Pour pallier les pertes, il faudra une somme colossale. Bref, l’idéal serait de se convaincre qu’apprendre trading s’inscrit dans le temps et surtout d’en faire un complément de revenu.

Apprendre le trading : faire appel à un trader pro

Le trader débutant se doit de recourir à un trader expert afin de bénéficier des meilleures techniques de pariage, les meilleures stratégies d’investissement et plus encore. Il existe des critères qui permettent d’identifier le bon coach en trading. Ce professionnel doit être pédagogue étant donné que le trading englobe plusieurs notions difficiles à appréhender comme le stop loss, le money management, le Scalping et le Swing trading…

L’expérience et la performance doivent aussi figurer dans son CV. Plus précisément, le coach trader possède nécessairement des certificats de formation, des années de pratique et des preuves de ses exploits. Pour s’assurer de la véracité du profil des coachs traders, il suffit de consulter son CV sur les sites de formation en trading.

Feuilleter des livres pour bien apprendre le trading

L’apprentissage du trading peut s’effectuer avec la méthode la plus classique comme la lecture. Plusieurs auteurs ont consacré leurs œuvres sur les différents aspects de ce sujet. Par exemple, pour apprendre les notions générales, le débutant trader peut consulter « L’art du trading » de Tami Kabbaj ou « Guide complet du trading des matières premières » de David Stephant et Antoine Dusoulier.

Le nouveau trader apprendra davantage en lisant les livres qui traitent les techniques de trading comme « Techniques et stratégies de Day Trading et de Swing Trading » d’Olivier Seban. Il privilégie, entre autres, des ouvrages comme « Une méthode pour gagner de Karen Peloille et « Vivre du trading » d’Alexander ELDER pour s’approprier des astuces qui garantissent les gains.