Formation immobilier en ligne

L’immobilier forme un domaine d’investissement important et implique, de ce fait, l’intervention de différents profils de professionnel. Les métiers qui tournent autour de ce domaine d’activité nécessitent la disposition de certaines connaissances en matière de gestion, de droit, de fiscalité et technique. Nombreux sont les plateformes qui octroient une formation immobilier en ligne délivrant à la fin du cursus des attestations et des diplômes. Cet article apporte des détails sur les différents types de formation dispensés par les plateformes.

Formation immobilier en ligne sur-mesure

Les agents immobiliers, les négociateurs immobiliers, les directeurs d’agence immobilière ou autres professionnels de ce domaine doivent assister à une formation à la carte de 14 heures par an pour renforcer leurs capacités. La formation se déroule à distance pour les permettre de continuer à travailler. Les plateformes d’e-learning comme Essor conseil proposent un catalogue de 50 modules qui sont conformes à la loi Alur. Les apprenants peuvent constituer un pack de formation sur l’investissement immobilier comprenant les modules qui les intéressent. Ils ont le choix parmi le code de déontologie, le viager, la VEFA, la SCI, les techniques de vente et plus encore.

La formation immobilier en ligne sur-mesure débute lorsque le pack est validé. Chaque apprenant dispose d’un compte personnel pour accéder à l’interface d’apprentissage en l’espace de 6 mois. La formation constitue un cursus certifiant. L’apprenant reçoit une attestation (disponible en téléchargement) à chaque fin de module.

Formation immobilier en ligne clé en main

Les plateformes de formation immobilier en ligne proposent des parcours professionnalisants. Par exemple, l’Ecole Chez Soi offre une formation en négociateur immobilier s’adressant aux élèves du secondaire et aux salariés ayant une expérience significative dans l’immobilier. Au cours de ce cursus, les apprenants bénéficient de programme qui englobe les aspects essentiel de l’immobilier. Ils reçoivent des cours sur le statut et les mandats des professions immobilières, la méthode de diagnostic générale du bâti, le droit dans la transaction immobilière, la négociation commerciale dans le domaine immobilier, etc. La formation comporte en total une vingtaine de modules.

La formation en négociateur immobilier se réalise sur l’interface de la plateforme où chaque apprenant dispose de son propre espace. Elle est appuyée par des supports comme les vidéos tutoriels et les ouvrages de référence. Les cours permettent aux apprenants d’acquérir des connaissances et de se doter des capacités de persuasion, de négociation, d’autonomie et surtout d’anticipation.

Formation immobilier en ligne  diplômant

Les plateformes comme ENACO dispensent une formation à distance sanctionnée par un diplôme de licence en Bachelor immobilier délivré et approuvé par la FEDE (Fédération Européenne des Ecoles). La formation apprend les différentes expertises sur l’immobilier comme la gestion locative et de copropriété, la transaction immobilière, le marché du patrimoine immobilier, les techniques du bâtiment, etc. Elle comprend des modules très enrichissants qui enseignent sur la construction européenne, le droit ; l’économie et l’organisation de l’immobilier, le management interculturel et plus encore.

La formation immobilier en ligne axée sur leBachelor immobilier permet aux apprenants de s’élever vers des postes à responsabilités comme administrateur de bien immobilier en entreprise, responsable foncier, gestionnaire locatif…