Formation dropshiping

Booster les compétences avec la formation dropshipping en ligne

Gérer un site e-commerce ou droshipping demande une bienveillance constante afin de le garder attractif, à jour et surtout rentable. La plateforme Dropizi offre une solution de formation en dropshipping pour rehausser la capacité des e-commerçants à créer un vrai business en ligne.

Formation dropshipping : pour quelles raisons ?

La FEVAD a recensé, en début de l’année 2018, 182 000 sites marchands de types e-commerce simple et dropshipping. 65 % de ces sites ont pu générer des bénéfices et connaissent encore aujourd’hui une certaine stabilité. Ce pourcentage montre que les 35 % restant soit 11 830 e-commerçants et dropshippers effectuent des ventes à perte ou n’ont pas pu conclure des transactions bénéfiques. Comment peut-on expliquer cette inégalité de rentabilité qui partage l’ensemble des vendeurs en ligne. En réalité, l’internaute quitte rapidement un site, qui d’emblée, manque d’esthétisme, de professionnalisme et surtout d’ergonomie.

En effet, le succès d’un business en ligne requiert certaines compétences dans plusieurs domaines comme la gestion de plateforme, la création des contenus, l’acquisition de trafic… De plus, il repose en grande partie sur le design de l’interface de la boutique virtuelle, la qualité et le prix des produits en vente. Par ailleurs, un site e-commerce pur ou spécialisé en vente sans stock réussi mieux lorsqu’il dispose d’une grande visibilité sur le web grâce à la mise en œuvre des stratégies issues de la communication digitale. Au-delà de ces raisons, il y a l’aspect évolutif du comportement et des besoins des utilisateurs. Ainsi, afin d’anticiper cette évolution, de booster les capacités et rendre le site plus lucratif, les e-commerçants doivent suivre une formation dropshipping en ligne ou en e-commerce.

La formation dropshipping de Dropizi

Sur Dropizi, une formation droshipping est proposée en vue de favoriser l’évolution d’un dropshipper débutant en dropshipper expert. Il s’agit du Dropship Hacking Version 3, une formation e-commerce qui renferme les principales techniques de la création d’une plateforme que soit avec Shopify, Woo Commerce ou Prestashop. Cette solution Dropizi dispense également des astuces sur la vente en ligne. Elle propose, entre autres, des cours sur la législation concernant le dropshipping en ligne. Un millier d’e-commerçants par jour accède aux plateformes de Dropizi pour bénéficier de cette formation dropshipping en raison de sa gratuité en échange d’un abonnement mensuel.

La formation dropshipping en ligne de Dropizi renferme 10 modules gratuits que les e-commerçants peuvent apprendre en moins de 30 jours, c’est une des meilleurs formation en ligne. Le premier module concerne essentiellement les bonnes manières de choisir les articles à vendre en dropshipping. Le second est axé sur la création d’un site dropshipping à l’aide de la solution Dropizi. Le module 3, pour sa part, traite les questions juridiques du dropshipping et les notions d’entreprenariat. Les 7 autres modules se focalisent sur les stratégies de référencement et de communication ainsi que sur les techniques de vente et d’analyse statistique.

Pour ceux qui ne disposent pas de compte sur Dropizi, ils peuvent consulter des vidéos tutoriels qui expliquent en intégralité les avantages de cette formation dropshipping. Plus de 60 vidéos ont été publié par les 5 experts du domaine e-commerce.